Le droit de la famille ne se résume pas à des textes juridiques, il touche à l’humain et doit être exercé avec empathie, rigueur et engagement.

Pourquoi
avoir décidé de créér mon cabinet ?
J’ai choisi d’ouvrir mon propre cabinet et d’exercer à titre individuel afin d’offrir à mes client(e)s un suivi direct, personnalisé et rigoureux, en accord avec mes valeurs : engagement, transparence et dignité.
Seule la création d’une structure individuelle était en mesure de me permettre d’accorder le temps nécessaire à chacun de mes clients, pour leur offrir une prestation juridique sur mesure.
Une approche singulière en droit de la famille
Face aux évolutions du droit, lequel devient de plus en plus technique – notamment avec l’ouverture des frontières et son internationalisation – j’ai choisi de concentrer mon activité exclusivement sur le droit de la famille, sous toutes ses dimensions.
Je veille à aborder mes dossiers de façon transversale afin d’anticiper et de prendre en charge l’ensemble des implications juridiques et personnelles de chaque situation, notamment lorsque le litige dépasse les frontières ou encore en matière de défenses des victimes de violences conjugales et intrafamiliales (problématiques qui impliquent juridiquement tant un volet pénal, civil qu’une phase d’indemnisation de la victime).
Mon parcours
et mes expériences
-
Double diplôme en droit français et anglais
Capacité à accompagner une clientèle étrangère, y compris en anglais et en espagnol.
-
Master II en droit international privé (mention droit de la famille)
Spécialisation sur les affaires familiales transfrontalières complexes.
-
Expérience professionnelle dans les DOM-TOM (Guyane Française; Polynésie française )
Compréhension des spécificités juridiques et culturelles des DOM-TOM et des systèmes judiciaires en place.
-
Doctorante et chargée d'enseignement à l'Université d'Aix-en-Provence
Je travaille actuellement sur la question de ”’exécution transfrontalières des décisions rendues en matière d’autorité parentale” dans le cadre d’une recherche doctorale ce qui me permet une veille constante sur l’évolution du droit international de la famille et un engagement pour la transmission des connaissances.

engagement & valeurs
Je suis engagée dans la protection des victimes de violences conjugales et des mineurs en tant qu’avocate inscrite sur la liste “Mineurs” et “Ordonnances de Protection” du Barreau d’Aix-en-Provence. J’accompagne les victimes de violences conjugales (hommes et femmes) et les enfants face à des situations de violences intrafamiliales (physiques, psychologiques, économiques, sexuelles et incestueuses) en leur garantissant une défense éthique et efficace. J’interviens également dans les procédures d’assistance éducative, en présence d’un danger pour l’enfant.